Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Actualités

08 juillet 2014 Pleine citoyenneté

Kathleen Dugas Visage de la santé mentale

Kathleen Dugas élue l'un des cinq Visages canadiens de la maladie mentale !

L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a annoncé les cinq Canadiens qui ont été choisis pour la 12e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale. Cinq candidats ont été retenus parmi la cinquantaine de nominations uniques reçues par l'ACMMSM de partout au pays.

« Les Visages de la maladie mentale sont des gens incroyablement braves et inspirants », a déclaré Florence Budden, présidente de la campagne de l'ACMMSM de 2014. « Chacun ont une histoire unique à raconter et ils ont tous accepté de parler ouvertement et honnêtement de leurs expériences avec la maladie mentale dans le but d'aider les autres qui souffrent en silence ».

Au cours de la prochaine année, les cinq Visages participeront à des événements à travers le pays pour accroître la sensibilisation au sujet de la maladie mentale et pour s'attaquer à la stigmatisation dont plusieurs souffrent. À leur manière, chacun d'entre eux incarne le thème de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, En ACT!ON pour la santé mentale.

La campagne des Visages de la maladie mentale est commanditée par Bell dans le cadre de son initiative sur la santé mentale Cause pour la cause de Bell.

Lire la suite du communiqué

Kathleen Dugas

Mère de deux enfants de Montréal, Québec, Kathleen partage publiquement son histoire en vue de briser les barrières et les préjugés qui empêchent les gens d'aller chercher de l'aide. 

Par l'entremise de son site Web 1000-visages.ca, Kathleen souhaite démystifier la santé mentale en affichant 1000 visages et témoignages. Elle nous invite à voir et lire l'histoire des personnes qui ont eu le courage de mettre un visage à la santé mentale.

Elle est aujourd'hui une citoyenne très active :

Kathleen Dugas est spécialiste en procédés administratifs à la Direction générale de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal depuis 2012.

Cette nouvelle est extraite du communiqué produit par Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale

Véronique Maléfant
Agente d'information, communications numériques
Service des communications


Retour aux actualités Retourner à l'accueil