Taille du texte
AAA

L’équipe

Directrice : Caroline Larue

Inf; Ph.D est professeure agrégée à la Faculté des sciences infirmière de l’Université de Montréal où elle enseigne l’intervention infirmière en santé mentale. Elle est également chercheuse régulière au Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal et chercheuse régulière au Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RIISIQ).

Ses recherches cliniques sont centrées sur la décision d’isolement, le retour post-isolement en milieu psychiatrique et l’utilisation de mesures alternatives pour prévenir l’utilisation des mesures de contrôle.

Courriel : caroline.larue@umontreal.ca

Co-Directeur : Alexandre Dumais

Ph.D, psychiatre à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal. Il est également chercheur postdoctoral à l’Université McGill. Ses intérêts de recherche concernent les comportements violents et antisociaux chez les personnes atteintes de troubles mentaux. Les recherches en cours se situent à différents niveaux; aspects neurocognitifs de la violence, programme de réadaptation spécifique, gestion des comportements agressifs et les mesures de contrôle.

Courriel : adumais.hlhl@ssss.gouv.qc.ca

Doctorante en sciences infirmières : Marie-Hélène Goulet

Inf. M.A; doctorante en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle est boursière du programme MELS-Universités, du RRISIQ et des IRSC. Sa thèse de doctorat s’intitule «Retour post-isolement en milieu psychiatrique : implantation et évaluation d’une intervention en soins aigus». Elle s’implique également dans l’Association des étudiantes et étudiants en recherche en santé mentale du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal au poste de trésorière.

Courriel : marie-helene.goulet@umontreal.ca

 

Candidate à la maîtrise : Nathalie Baba

Candidate à la maîtrise en anthropologie à l’Université de Montréal. Elle a également un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle est présentement coordonnatrice du centre de recherche sur les mesures de contrôle en santé mentale et s’intéresse aux questions de l’isolement et de la contention en psychiatrie.

Courriel : nathalie.baba@umontreal.ca