Taille du texte
AAA

Clubs de lecture

Organisées par le Centre d'étude sur les mesures de contrôle en santé mentale, ces activités sont ouvertes à tous ceux et celles qui s’intéressent aux questions de l’isolement et de la contention et aux autres mesures de contrôle en psychiatrie.

Des articles seront présentés et commentés par les conférenciers en question. Vous êtes tous les bienvenus.

 

 

La perspective des infirmières et des patients sur la gestion de la violence en psychiatrie légale

 

12-06-2014 | Ce club de lecture sera présenté à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal par Imène Darbeida, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières.

Cette conférence s'adresse aux personnes qui s'intéressent aux questions de l'isolement et de la contention en milieu psychiatrique.

Un article sera présenté par une étudiante en sciences infirmières, Imène Darbeida, qui met en évidence la perspective des infirmières et des patients sur la gestion de l'agression et de la violence en psychiatrie légale.

Veuillez confirmer votre présence à l'adresse mghoulet.iusmm@ssss.gouv.qc.ca si vous êtes de l'extérieur de l'hôpital pour que vous soyez inscrit sur la liste de visiteurs.

Article présenté

Dickens, G., Piccirillo, M, Alderman, N. (2013). Causes and management of aggression and violence in a forensic mental health service: Perspectives of nurses and patients. International Journal of Mental Health Nursing, 22, 532-544.

 

Lieu:

Institut Philippe-Pinel de Montréal
Local: A-1064
Date: 12 juin de 11h30 à 12h30

Responsable

Marie-Hélène Goulet
514 251-4000, poste 3614
mhgoulet.iusmm@ssss.gouv.qc.ca

Archives