Taille du texte
AAA

Comment participer

Le Centre d'études sur les troubles obsessionnels-compulsifs et les tics fonctionne grâce à des subventions de recherche. Les traitements psychologiques offerts sont pour les personnes qui ont le profil recherché (les critères d'inclusion étant décidé lors de la demande de fond). Nous ne sommes pas une clinique et n'offrons pas de consultation autre que dans le cadre de nos projets de recherche.

Nous ne sommes pas une clinique privée ni un service de l'Institut.

Si nous pouvons offrir gratuitement des traitements professionnels, c'est grâce au soutien de fonds de recherche. Pour y être admissibles, nous devons respecter une démarche fixe et nous soumettre à un ensemble de critères scientifiques rigoureux. C'est pourquoi nous ne pouvons vous garantir un traitement dans le cadre de ce programme avant que vous ayez complété le processus d'évaluation. 

Pour participer, vous devrez... 

  • Etre disponible de jour et la semaine pour compléter le processus d'évaluation qui inclut 1- une entrevue au téléphone de 30 minutes et 2- une évaluation diagnostique et clinique d'une durée de 3 à 4 heures
  • Être disponible de jour pour une thérapie d'une heure à une heure et demi par semaine, ayant lieu à une période fixe, entre 9h et 15h.
  • Etre disponible pour des rencontres d'évaluations électrophysiologiques et neurocognitives.
  • S'engager à assister aux deux rencontres de suivi après la thérapie.
  • Si vous prenez une médication, la posologie doit être stable depuis au moins 12 semaines avant le début de votre participation.
  • Les projets de recherche chez l'adultes s'adressent aux personnes âgées entre 18 et 65 ans

Je veux m'inscrire Je veux plus de détails