Taille du texte
AAA

À propos

Depuis 1996, les membres de l’équipe du Centre d’études sur les troubles obsessionnel-compulsif et les tics mènent des projets de recherche afin de développer les connaissances et services offerts aux personnes ayant un trouble du spectre obsessionnel-compulsif.

À travers nos divers projets de recherche nous offrons des traitements pour le trouble obsessionnel-compulsif, les tics moteurs chroniques, le syndrome Gilles de la Tourette, la peur d’une dysmorphie corporelle, le trouble d’accumulation compulsive et le trouble alimentaire.

Les Drs Kieron O'ConnorFrederick Aardema, Marc Lavoie et Julie Leclerc, qui travaillent depuis plusieurs années sur ces troubles, ont développé une expertise tant dans le traitement, l’évaluation et la compréhension de ceux-ci.

Actuellement, nous offrons une forme de thérapie cognitive et comportementale afin de traiter les troubles associés au spectre obsessionnel-compulsif.

Notre équipe de psychologues, d’étudiants et d’intervenants sont formée à cette approche unique, développée par le Dr. Kieron O’Connor. En 10 ans, plus de 1000 personnes ont contacté le centre afin de participer à nos projets de recherche.

En participant à nos projets de recherche, vous contribuez au développement des connaissances et des traitements pour les personnes qui souffrent d’un trouble de santé mentale. De plus, vous permettrez aux étudiants et intervenants dans le domaine d’apprendre une nouvelle approche prometteuse qui contribuera à l’amélioration de la qualité des traitements.