Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

De la cognition aux pistes d’intervention : mieux comprendre les enfants autistes

Regardez la webdiffusion via Livestream

Téléchargez la présentation Powerpoint (fichier PDF)

 

Vise à exposer les principales particularités de développement et d'apprentissage des enfants autistes afin d'en dégager des pistes d'interventions pour les professeurs, les intervenants et les parents.

Nous discuterons des

  • Particularités cognitives des enfants autistes et de leurs façons d'apprendre
  • Forces et des intérêts des enfants autistes
  • Stratégies d'intervention adaptées aux particularités cognitives et aux forces

Conférencières

Isabelle Soulières, Ph. D. Chercheure au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, site de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, Professeure adjointe, Département de psychologie, Université du Québec à Montréal

Claudine Jacques, Ph. D. Professeure adjointe en psychoéducation, Département de psychoéducation et de psychologie, Université du Québec en Outaouais