Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Mieux comprendre le stress

26 septembre 2014

Le 26 septembre dernier, Sonia Lupien, directrice du Centre d'études sur le stress humain a accordé une entrevue à l'animatrice Catherine Perrin sur les ondes de Radio-Canada afin de démythifier les causes et les effets du stress et de discuter des dernières découvertes scientifiques à ce sujet.

« Ce qu'on sait aujourd'hui, c'est qu'il y a quatre caractéristiques qui vont induire une réponse de stress, peu importe qui vous êtes, l'âge que vous avez et le travail que vous faites : la situation doit être nouvelle, elle doit être imprévisible, vous devez avoir l'impression que vous n'avez pas le contrôle sur la situation, et votre ego doit se sentir menacé », explique Sonia Lupien, qui a notamment publié l'ouvrage Par amour du stress, en 2010.
Source : Société Radio-Canada

Écoutez l'entrevue

Conférence le 8 octobre à 19 h

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM)  2014 du 5 au 11 octobre, Sonia Lupien y donnera une conférence le 8 octobre « Le stress : faut pas trop stresser avec ça ». Cette conférence vise à démystifier la définition populaire du stress et à résumer les découvertes scientifiques des 30 dernières années sur le stress.

La soirée sera retransmise en direct via livestream (Webdiffusion). 
Inscrivez-vous dès maintenant

 

Véronique Maléfant
Agent d'information - édimestre
Service des communications