Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Calendrier des activités

Journée annuelle de Formation Médicale Continue de l'ARPUM

Du lundi 21 novembre 2016 au mardi 22 novembre 2016 - 8h00 - 17h00

Conférencier: Dr Frank Yeomans M.D. PhD.
Organisée par : Association des Résidents en Psychiatrie de l’Université de Montréal (ARPUM)

Les 21 et 22 novembre prochain, l’Association des Résidents en Psychiatrie de l’Université de Montréal (ARPUM) tiendra sa journée annuelle de Formation Médicale Continue (FMC).

Cette année, la formation médicale continue, qui se donnera en français, portera sur la thérapie basée sur le transfert, démontrée efficace par les données probantes, qui s’inscrit dans le courant des thérapies psychosomatiques des troubles de la personnalité. La conférence approfondira les modalités de traitement des troubles de la personnalité limite et narcissique.

C’est avec un grand honneur que nous accueillerons Dr Frank Yeomans M.D. PhD., un conférencier d’expérience dans le domaine qui est directeur de l’enseignement de la International Society for Transference-Focused Psychotherapy.

Il est également psychiatre et directeur de l’enseignement du Personality Disorders Institute au Weill Medical College de l’Université de Cornell, et aussi professeur assistant pour cette même université. Enfin, il enseigne à la Columbia Université College of Physicians and Surgeons Center for Psychoanalytic Training and Research. Ses intérêts de recherche se concentrent principalement sur la psychothérapie des troubles de personnalité.

Lieu
Institut universitaire de santé mentale de Montréal (IUSMM) : Salles BE-322-09 et BE-322-18
Panier d'inscription
0 Inscription

D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Par type d'activité

À surveiller

11 novembre 2017

Vivre avec un trouble anxieux ou un trouble obsessionnel-compulsif et se rétablir : des pistes d’actions et d’espoir

Cette journée est organisée par la Fondation québécoise pour le trouble obsessionnel-compulsif (FQTOC). www.fqtoc.com L’objectif de la journée est de donner de l’espoir et des outils à tous ceux souffrant de troubles anxieux ou TOC et à leur famille.

Plus de détails