Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Actualités

05 mars 2013

L’Hôpital Louis-H. Lafontaine change officiellement de nom

Bienvenue à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal!

À l’automne 2011, le ministère de la Santé et des Services sociaux accordait à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine le statut d’institut universitaire en santé mentale. Ce changement de nom témoigne donc de ce nouveau statut.

 

    

Mme Denise Fortin, directrice générale, est très fière que cette étape se concrétise.

« Cette nouvelle désignation vient confirmer formellement le leadership de notre établissement et de ses partenaires sur les plans local, national et international ».

Sous ce nouveau nom, l’Institut poursuivra sa mission de soins et services spécialisés et surspécialisés en santé mentale, d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention dans un souci constant de poursuite de l’excellence.

Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Dans la réalisation de sa mission, l’Institut peut d’ailleurs compter sur un partenariat avec plusieurs établissements, tous mobilisés dans le développement des connaisances et des meilleures pratiques au bénéfice des personnes atteintes de maladie mentale.

Dans une perspective d’harmonisation, l’Institut procédera graduellement à l’implantation de sa nouvelle appellation. Au cours des prochains mois, les instances affiliées à l’Institut modifieront également leurs appellations en conséquence.

Rappelons que la région de Montréal compte un autre institut universitaire en santé mentale, soit l'Institut Douglas, affilié à l'Université McGill.

Jean Lepage
Adjoint à la direction générale, communications
Institut universitaire en santé mentale de Montréal


Retour aux actualités Retourner à l'accueil