Taille du texte
AAA

Actualités

26 mai 2009

L’Hôpital désigné gestionnaire des ressources résidentielles en santé mentale

Une reconnaissance de son expertise
L’Hôpital Louis-H. Lafontaine est désigné gestionnaire
des ressources résidentielles en santé mentale à Montréal


Montréal, le 26 mai 2009 – Au terme de l’analyse de sa candidature, l’Hôpital Louis-H. Lafontaine a été désigné gestionnaire des ressources résidentielles en santé mentale par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Actuellement cinq établissements montréalais se partagent la gestion des ressources résidentielles. Conformément au plan de mise en œuvre montréalais du Plan d’action en santé mentale, La Force des liens, deux établissements assumeront dorénavant cette responsabilité.

L’Hôpital Louis-H. Lafontaine sera ainsi l’un des deux établissements à qui la gestion des ressources résidentielles en santé mentale sera confiée. Cette bonne nouvelle témoigne de la valeur de l’expertise de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et de sa direction des services de réadaptation et d’hébergement dans la communauté.

Le comité d’évaluation de l’Agence de Montréal a d’ailleurs reconnu la capacité de l’établissement à établir et entretenir des liens avec différents partenaires du réseau de la santé, de la Ville de Montréal de même que des organismes communautaires : « Votre vision mobilisatrice du rôle d’établissement gestionnaire pour que tout se passe de façon optimale, en permettant aux partenaires de même qu’aux usagers de jouer un rôle clé dans la planification et l’organisation des services, a été considérée favorablement ».

L’Agence a aussi noté la volonté de l’établissement de concrétiser la participation active de l’usager et de son entourage dans la planification et l’organisation des services, ajoutant que les réalisations passées constituaient un témoignage éloquent des pratiques innovatrices et du souci d’associer les partenaires et les usagers.

L'Hôpital Louis-H. Lafontaine
L’Hôpital Louis-H. Lafontaine offre des services spécialisés et ultraspécialisés en santé mentale. Chef de file dans son domaine, il développe des savoirs par la recherche, l’enseignement et l’évaluation. L'Hôpital Louis-H. Lafontaine est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal.

Source : Jean Lepage
Conseiller aux communications et aux relations avec la communauté
Hôpital Louis-H. Lafontaine


Retour aux actualités Retourner à l'accueil