Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Services

Département de psychiatrie

La direction comprend différents départements et services dont le plus important est le département de psychiatrie dont le but est d’encadrer la pratique de la psychiatrie afin :

  • offrir une qualité optimale de soins et de services aux personnes atteintes de maladies mentales;
  • développer, avec un souci d’intégration, un ensemble d’expertises, tant sur le plan clinique que sur le plan de l’enseignement et de la recherche.

Département de médecine générale

Le département de médecine générale voit à la dispensation de soins physiques pour les malades qui sont hospitalisés dans les unités de soins de l'hôpital, aux usagers du service de psychiatrie des urgences et des pavillons. Les médecins du département offre un service de garde permanent sur place 24 heures sur 24, 365 jours par année.

Département de pharmacie

En plus d'offrir un service de distribution des médicaments aux patients hospitalisés, le département de pharmacie procure des soins pharmaceutiques dans les différents programmes-clientèle. Ainsi, des pharmaciens participent activement à des réunions multidisciplinaires des programmes afin de prendre les meilleures décisions possibles pour les usagers lors de problématiques particulières.  Des activités cliniques, d’enseignement et de recherches sont effectuées par l’équipe dynamique de pharmaciens.

Département de médecine dentaire

Les usagers de l’hôpital ont accès à des traitements et des soins complets (hygiène, examen, endodontie, restauration, chirurgie, parodontie, prothèse). L’équipe du département de dentisterie effectuent d’importantes activités d’enseignement et de recherche et offre également des services au centre d’hébergement Jeanne-Leber.

Département de médecine spécialisée

Le département de médecine spécialisée regroupe des médecins de différentes spécialités, pour la plupart, des consultants. Le département comprend :

  • Le service de médecine (anatomie-pathologie, dermatologie, gynécologie, hématologie, microbiologie et infectiologie, néphrologie, neurologie, médecine interne, ophtalmologie, urologie et ORL);
  • Le service d’anesthésiologie-chirurgie;
  • Les services diagnostiques (laboratoire de biologie médicale et imagerie médicale)