Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Direction des services cliniques

L’Institut universitaire en santé mentale de Montréal offre des services spécialisés en santé mentale à près de 10 000 personnes par année. Ces services sont regroupés à l’intérieur d’une organisation par programmes spécifiques, sous la responsabilité de la direction des services cliniques (DSC). 

La DSC demeure, pour les personnes et leurs proches, le lieu de référence de l’accès aux soins et services cliniques offerts par l’Institut ainsi que le leader, auprès des partenaires internes et externes, de la gestion de la gamme de services cliniques spécialisés et surspécialisés sous sa responsabilité.

Les codirecteurs de la DSC sont mutuellement responsables de la coordination des sept programmes spécifiques. Ils s’assurent de la mise en place d’une gamme de services cliniques spécialisés et surspécialisés la plus complète possible, adaptée aux besoins et particularités des personnes selon les meilleures pratiques, tant dans les unités d’hospitalisation que dans les services ambulatoires. 

La DSC gère l’ensemble des ressources mises à sa disposition et collabore activement avec ses partenaires internes et externes, à l’amélioration continue des services offerts aux personnes en besoin et leurs proches.

Une trajectoire précise pour l’accès aux services des programmes a été tracée par la direction des services cliniques afin d’assurer à l’usager l’orientation vers les services requis par sa condition, selon des procédures efficaces et à l’intérieur de délais raisonnables.

Coordonnées

Direction des services cliniques
7401, rue Hochelaga
Montréal (Québec)  H1N 3M5
Téléphone : 514-251-4000, poste 4030
Télécopieur : 514-251-0856