Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Médecine générale

L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal a développé, au cours des années, des départements et des services médicaux autres que psychiatriques afin d'offrir des soins de qualité. Le fait d'offrir sur place les services médicaux généraux de base assure aux usagers des interventions rapides et de qualité.

Les médecins du département clinique de médecine générale (DCMG) assurent, à titre de cotraitants, la dispensation des soins généraux courants à l'ensemble des usagers qui sont hospitalisés dans les 20 unités de soins sur le site même de l'Institut et ceux hébergés en pavillons.

Ils répondent aussi aux besoins exprimés par les usagers qui se présentent au service de psychiatrie des urgences, mais seulement pour les problèmes autres que psychiatriques et à la demande du médecin membre du département de psychiatrie.

Un service de garde permanent sur place 24 heures sur 24, 365 jours par année est assuré pour traiter les problèmes de nature médicale que présentent les usagers.

Des soins médicaux de 2e ligne sont aussi rendus aux usagers qui le nécessitent par les médecins du département. Ces services peuvent être rendus par l'unité médico-chirurgical ou encore par les unités de soins.

Coordonnées

Téléphone : 514 251-4000, poste 2985