Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Psychiatrie

Ce département a pour mission d'offrir une qualité optimale de soins et de services aux personnes atteintes de maladie mentale. Il évalue et prend en charge des problématiques complexes de santé mentale : il s'occupe principalement des soins de 2e et 3e ligne, tout en offrant un support aux intervenants de 1re ligne.

Ses services s'adressent principalement à la population desservie par les trois Centres de santé et de services sociaux de l'Est de Montréal (CSSS Lucille-Teasdale, CSSS Pointe-de-l'Ile, CSSS Saint-Léonard et Saint-Michel), ainsi qu'aux personnes hospitalisées en long séjour.

Les soins et services de psychiatrie sont répartis en sept programmes spécifiques :

Sur la base du modèle de traitement-réadaptation-réhabilitation et de valeurs prônant le fonctionnement en réseau et en interdisciplinarité, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal veut prendre les moyens pour accroître son rayonnement sur les plans régional, national et international.

Le département développe un ensemble d'expertises, tant sur le plan clinique que sur le plan de la recherche et de l'enseignement. Les psychiatres du département sont d'ailleurs associés à divers projets de recherche en collaboration avec le Centre de recherche de l'Institut.

 

Coordonnées

514 251-4000, poste 4036