Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Services transversaux

Départements de médecine

L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal a développé, au cours des années, des départements et des services médicaux autres que psychiatriques afin d'offrir des soins de qualité. Le fait d'offrir sur place les services médicaux généraux de base assure aux usagers des interventions rapides et de qualité.

 

Département clinique de pharmacie

En plus d'offrir des services de distribution des médicaments aux usagers hospitalisés, il procure des soins pharmaceutiques au sein de chacun des programmes spécifiques. Les activités du département comprend des activité.s cliniques, d'enseignement et de recherche. >>

 

Électroconvulsivothérapie

L’électroconvulsivothérapie constitue un traitement approprié pour les patients souffrant de dépression majeure sévère, de manie grave, de catatonie sévère ainsi que pour tous ceux présentant une psychopathologie ayant bien répondu aux ECT dans le passé.

Ce traitement est aussi indiqué pour les personnes présentant une dépression majeure réfractaire au traitement pharmacologique habituel et pour les patients qui le demandent, ayant un problème psychiatrique répondant à ce traitement.

En savoir plus

 

Consultation en psychopharmacologie

Le module de psychopharmacologie offre un service de consultation de 3e ligne pour les usagers référés par des psychiatres sans égard au secteur géographique de l'usager. Les motifs de consultations sont nombreux et découlent souvent d'une pathologie réfractaire au traitement pharmacologique, à la présence d’effets secondaires liés à la médication et à certains troubles du mouvement tels la dyskinésie et la dystonie tardive.