Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Avis aux visiteurs

La santé des usagers de notre établissement nous tient à cœur! Nous demandons donc la collaboration des visiteurs afin de nous aider à prévenir les infections!

Lors de vos visites à l’hôpital, certaines règles d’hygiène de base doivent être respectées dont le lavage des mains à l’arrivée et au départ, et ce, en tout temps.

Si vous présentez des symptômes infectieux (toux, fièvre, diarrhée, nausée,…) vous êtes à risque de transmettre une maladie contagieuse. Ainsi nous vous prions de reporter votre visite. Si vous devez absolument vous rendre à l’hôpital, merci d’aviser le personnel de votre état dès votre arrivée.

Au nom de tous, merci de votre collaboration!

Service de prévention et contrôle des infections

Horaire des visites

Bien que des heures spécifiques soient attribuées aux visites, il est possible, pour diverses raisons telles que l'état de santé de l'usager, que les heures de visites soient modifiées.

Il est préférable de téléphoner à l'unité afin de vérifier l'horaire de visite.

Aux soins intensifs:

  • sur semaine de 19 h à 21 h
  • fin de semaine et férié de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h

À l'urgence

  • de 14 h à 17 h et de 18 h à 21 h

Dans la plupart des autres unités de soins

  • de 14 h à 15 h 30 et de 19 h à 20 h 30. Il est préférable de téléphoner à l'unité afin de vérifier l'horaire de visite.

Dans les ressources intermédiaires et résidences d'accueil

La ressource doit accueillir, aux heures raisonnables, les personnes significatives pour l'usager, conformément au plan d'intervention et ce, avec toute la souplesse souhaitée.

Âge des visiteurs

Il n'y a pas de restriction quant à l'âge des visiteurs, si ce n'est qu'il est requis pour un enfant de moins de 12 ans d'être accompagné d'un adulte.

Nombre de visiteurs

Considérant l'état de l'usager ainsi que les facilités d'accueil du milieu de vie, le nombre de visiteurs pourra faire l'objet de restrictions particulières.