Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Consignes à vos visiteurs

  • Votre équipe traitante vous indiquera les heures de visite permises sur votre unité. Vous ne pouvez recevoir que deux visiteurs à la fois (ou selon entente préalable avec l’équipe traitante)
  • Sur certaines unités, lors de leur arrivée à l’unité de soins, tous vos visiteurs devront s’identifier, signer le registre et indiquer le nom de la personne visitée
  • Une vérification des effets personnels qui vous seront apportés sera effectuée dès l’arrivée de vos visiteurs sur l’unité
  • Les visites doivent s’effectuer dans un endroit désigné
  • Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte
  • Aucun visiteur perturbateur ne sera toléré

 

Collaboration des proches

Les proches occupent une place essentielle dans le traitement des personnes atteintes d’un trouble de santé mentale. Avec votre consentement, vos proches pourront donc être conviés à participer à des discussions visant à obtenir ou à transmettre de l’information, orienter votre traitement et planifi er votre retour dans votre milieu. Vos proches auront également l’occasion d’exprimer leurs préoccupations face à votre situation et d’obtenir du soutien, s’ils le souhaitent.

Références pour les proches

Un salon de la famille est exclusivement réservé à vos proches. Il est situé au 3e étage du pavillon Bédard, porte BE-3134. Vos proches peuvent, pendant les heures d’ouverture, obtenir l’aide du bibliothécaire afin d’orienter leurs recherches ou les guider dans leurs choix de livres et publications. Des dépliants sur les différents centres d’entraide et organismes oeuvrant auprès des familles et des proches y sont également disponibles.

Un ordinateur est aussi mis à votre disposition avec des suggestions de sites dans la section «favoris».