Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
À propos du CIUSSS
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec
Taille du texte
AAA

Calendrier des activités

Insomnie et cauchemars: évaluation et traitement cognitivo-comportemental

Le jeudi 03 décembre 2015 - 9 h à 16 h

Objectifs

Acquérir des connaissances sur:

  1. Les nouveaux critères diagnostiques du DSM-5 de l’insomnie et des cauchemars
  2. Les principales méthodes d’évaluation de l’insomnie et des cauchemars
  3. Les principales stratégies de traitement cognitivo-comportementale pour l’insomnie et les cauchemars dont la Révision et Répétition par Imagerie Mentale (RRIM)

Formatrices

  • Dre Katia Levrier travaille comme psychologue en pratique privée ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) auprès de personnes diagnostiquées avec un trouble d’anxiété généralisée. Elle a obtenu une maîtrise en psychologie à l'Université de Montréal puis son doctorat en psychologie clinique à l'UQAM. Elle a pratiqué auprès de victimes d'événements traumatiques au Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent particulièrement sur le traitement des cauchemars et de l’insomnie dans l’état de stress post-traumatique et les troubles d’anxiété.

    • Dre Mélissa Martin travaille comme psychologue en pratique privée ainsi qu’au Centre d'étude sur le trauma de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal auprès de victimes d’évènements traumatiques. Elle a effectué sa thèse doctorale en psychologie à l’Université du Québec à Montréal dans le domaine du trauma psychologique. Depuis, elle se spécialise dans l’évaluation et le traitement des troubles anxieux, dont le stress post-traumatique.

      Inscription

      Pour vous inscrire, cliquez svp sur le bouton orange Je veux m'inscrire à l'évènement situé en bas à droite de la page. Les places sont limitées !

      Politique de remboursement

      Des frais administratifs de 15% du montant total seront retenus pour toute demande de remboursement. Aucun remboursement ne sera fait sept jours avant la formation. 

      Crédits de formation

      Demande de reconnaissance à l'Ordre des psychologues du Québec en cours.

      Lieu
      Institut universitaire en santé mentale de Montréal
      Pavillon Bédard, 3e, Salle BE 320-16
      7401, rue Hochelaga
      Montréal(Qc), H1N 3M5
      Responsable
      Fatima Azzahra Lahrizi
      falahrizi.iusmm@ssss.gouv.qc.ca

      Vous ne pouvez pas assister à cet évènement?

      Disponible en visioconférence Disponible en visioconférence (employés du réseau). Pour vous inscrire : https://www.irisreservation.ca.