Taille du texte
AAA

Services rétablissement


 

 Évaluation : donnez-nous votre avis!


 

  

 

 

Consultez notre carton aide-mémoire sur le rétablissement | Document PDF (accès gratuit)

« Du point de vue de l'utilisateur de services, la dignité du risque et la possibilité d'être soutenu dans ses défis et choix sont la clé du rétablissement. » Traduction libre. Extrait Boardman and Roberts, 2014.

« Des services de santé mentale de haute qualité devraient répondre aux principes d’une pratique axée vers le rétablissement et soutenir l’espoir, la reprise de contrôle et l’accès à des opportunités pour construire une vie au-delà de la maladie. » Traduction libre. Extrait Shepherd and al., 2014.

« Travailler selon les principes du rétablissement ne vient pas naturellement dans le système de santé mentale. S’impliquer pour faire du rétablissement une réalité nécessite une transformation véritable. » Traduction libre. Extrait du livre de Mike Slade, 100 Ways to Support Recovery, 2013.

« Nous avons besoin d’envisager une véritable transformation, incluant la main d’œuvre et l’équilibre à établir entre travailleurs pairs-aidants et intervenants traditionnels. » Traduction libre. Extrait Boardman and Roberts, 2014.

  • Démarche entourant l’implantation et le maintien de soins et de services axés sur le rétablissement, à venir

 

 

Ce module de formation est accessible à toute personne désireuse de canaliser en expertise accréditée son expérience de vécu avec la maladie, la sienne ou celle d’un proche et ce, de manière à faire bénéficier autrui de cette expertise. Département de psychiatrie, Université de Montréal. 

| information et inscription !

Personne ressource : Jean-Francois Pelletier : 514-251-4000, poste 2835

jean-francois.pelletier.1@umontreal.ca

En savoir plus sur les services axés rétablissement

Pour mieux comprendre le processus de rétablissement des personnes, consultez le dossier Web sur le Rétablissement personnel >>

Mise à jour : avril 2016